mars 1 2017

Les jeudi et vendredi 11 et 12 mai 2017, l’Institut Michel Villey, l’Institut...

janv. 18 2017

"Régulation et information" - 2 et 3 mars 2017

Vous êtes ici : Accueil   >   Manifestations   >   Journée d'étude 2016 : "Libertés économiques et libertés fondamentales"

Journée d'étude 2016 : "Libertés économiques et libertés fondamentales"

Journée d'étude des Master de l'IRCM, Edition 2016 :"Libertés économiques et libertés fondamentales"

Le 16 décembre 2016 aura lieu la 3ème édition de la journée d'étude de l'IRCM. Cette journée aura lieu dans la salle Alex Weill de la Faculté de Droit de Strasbourg, de 9h à 13h.

Le principe de cette journée est de questionner une thématique proche des préoccupations des chercheurs de l'Institut de Recherche Carré de Malberg, et de discuter des enjeux de cette thématiques avec les étudiants de Master 2 de la Faculté de Droit de Strasbourg. Cette journée est une occasion pour de jeunes chercheurs de l'IRCM ou d'ailleurs de partager leurs réflexions auprès des étudiants et de leurs collègues.

Sous la direction de MM. les Professeurs Eric Maulin et Etienne Muller, l'édition 2016 de la journée d'étude portera sur la thématique "Libertés économiques et libertés fondamentales". Il s'agira de nous interroger sur les liens, les rapports, les tensions ou les oppositions entre les libertés économiques et les libertés fondamentales.

Le programme de la journée peut être consulté au lien suivant.

Programme - Journée d'étude 2016